Robert Morrissey

Votre député de


Egmont

Robert Morrissey

Votre député de


Egmont

Menu

Le Canada et l’Île-du-Prince-Édouard investissent dans l’infrastructure et les programmes du Collège Holland

L’infrastructure sera améliorée et un nouveau centre de formation sur la sécurité sera établi aux sites du Collège Holland dans l’Ouest de l’Île

Le 14 octobre 2016 – Alberton (Î.-P.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Depuis plus de quarante ans, le Collège Holland offre de la formation postsecondaire dans ses douze campus et sites de formation un peu partout à l’Île-du-Prince-Édouard. Ainsi, le Collège est un contributeur clé à l’économie provinciale grâce à ses programmes axés sur l’industrie. Aujourd’hui, Bobby Morrissey, député d’Egmont, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), et Pat Murphy, député provincial du district 26, au nom de Richard Brown, ministre provincial de la Main-d’œuvre et des Études supérieures, ont annoncé un appui pour améliorer l’infrastructure du campus du front de mer de Summerside et du Canadian Centre for Public Safety Excellence, ainsi que pour un nouveau centre de programmes portant sur la santé et la sécurité au campus de Prince-Ouest à Alberton.

Le gouvernement du Canada attache une grande valeur aux établissements d’enseignement postsecondaire, puisque ces derniers aident à transmettre aux jeunes Canadiens les connaissances et la formation dont ils ont besoin pour avoir un jour
une carrière qui leur permettra de faire partie d’une classe moyenne forte et en santé. L’investissement de plus de 3 millions de dollars annoncé aujourd’hui à l’intention des sites du Collège Holland de l’Ouest de l’Île-du-Prince-Édouard permettra d’offrir la formation nécessaire pour préparer les jeunes à obtenir de bons emplois au sein de la main-d’œuvre.

Grâce au Fonds d’investissement stratégique, une somme de 1 341 392 $ est versée par le gouvernement du Canada et la Province de l’Île-du-Prince-Édouard (670 696 $ chacun) pour moderniser le campus du Collège Holland situé sur le front de mer de Summerside. Le Collège a investi une somme additionnelle de 49 000 $ dans le projet afin de faire des travaux d’entretien et de réparation dans le but d’améliorer la qualité des installations du Collège et l’expérience générale des étudiants.2015-02-23-12-53-37-Holland

Le gouvernement du Canada et la Province de l’Île-du-Prince-Édouard contribuent également 1 342 800 $ pour moderniser le Canadian Centre for Public Safety Excellence (671 400 $ chacun), alors que le Collège Holland a investi 49 000 $ dans le projet. Le centre, qui est situé dans le parc Slemon, utilisera son financement pour améliorer la salle de tir intérieure et les espaces réservés à l’apprentissage et à la recherche et pour augmenter les occasions de formation sur place à l’intention des Autochtones.

Par l’entremise de son Programme de développement des entreprises, l’APECA contribue 297 428 $ en vue d’aider le Collège à établir un nouveau centre de formation sur la sécurité axé sur l’industrie au campus de Prince-Ouest à Alberton. La Province a reconnu l’importance du campus de Prince-Ouest pour les étudiants de l’Ouest de l’Île-du-Prince-Édouard et en 2011, elle avait versé une contribution considérable pour la construction des installations. Elle a continué d’offrir son soutien en versant un financement annuel pour payer les frais de fonctionnement liés à l’offre des programmes, y compris un appui pour le nouveau centre de formation sur la sécurité.

Le centre de formation sur la sécurité permettra aux étudiants de jouir d’une certaine souplesse alors qu’ils suivront un programme d’un an menant à un certificat ou un programme de deux ans menant à un diplôme. Les connaissances seront acquises en personne, à distance ou lors d’un apprentissage mixte. Les compétences en matière de santé et de sécurité seront évaluées au campus de Prince-Ouest ou à un site doté de nouvelles installations mobiles qui transformeront le milieu de travail en un site de démonstration ou d’évaluation. La nouvelle formation tiendra compte des exigences du Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés, et les diplômés pourront alors recevoir le titre de professionnels en sécurité agréés.

« Les programmes du Collège Holland ont toujours tenu compte des besoin des employeurs locaux et régionaux. Je suis heureux d’annoncer l’appui du gouvernement du Canada pour permettre au Collège de mettre au point et d’offrir son nouveau programme de formation sur la sécurité, qui augmentera l’employabilité des travailleurs et la sécurité des milieux de travail et qui permettra à l’Île entière de profiter de retombées économiques. »

Bobby Morrissey
député d’Egmont